La saison d'été est propice aux grands chantiers. Pour le site de St-Martin, aprés de trés nombreuses années de services, le changement des ponts s'opère. Surnommé "vieux Pépére" par les salariés ATR qui les manipulent régulièrement, ils sont un élément éssentiel en production. Elément éssentiel également d'un point de vue sécurité pour les salariés et le matériel.
De nombreuses générations de salarié(e)s ATR se sont succédées aux commandes.
Le saviez-vous ? le poids d'un fuselage 72-600 (arrivant de Naples) est de l'ordre de 5.7 Tonnes , celui d'une voilure d'environ 2.4 Tonnes et une dérive d'environ 0.6 T. Pour les moteurs, environ 2T.
Chantier été 2024. Crédit vidéo Salarié ATR, C.Maurel. Chantier réalisé par Airbus dans le batiment M62. #sécurité #chantier #ATR #prévention #salariés #histoire
Summer season is conducive to large projects.
For the St-Martin site, after many years of service, the bridges are being changed. Nicknamed “vieux Pépére” by ATR employees who handle them regularly, they are essential in production. Essential also from a safety point of view for employees and equipment.
Many generations of ATR employees have succeeded one another at the helm.
Did you know ? The weight of a fuselage 72-600 (arriving from Naples) is of the order of 5.7 T, that of a wing of approximately 2.4 T and a tail fin of approximately 0.6 T. Concerning engines around 2T.
Summer 2024 construction site. Video credit Employee ATR, C.Maurel. Construction site carried out by Airbus in the M62 building. #safety #construction site #ATR #prevention #employees #history